En 2005 on était justement en pleine vague de films de zombis ; le remake de Dawn of the Dead de Zack Snyder et le génial Shaun of the Dead sont sortis il y a à peine un an, Land of the Dead déboule sur les écrans après 20 années d’attente et la pauvre saga Resident Evil annonce son troisième volet. Au milieu du marché saturé, House of the Dead 2 fait un peu office de parent pauvre n’ayant ni un grand nom ni un gros budget pour se mettre en avant. Et c’est bien heureux.
L’histoire est transposée sur un campus universitaire. Un méchant professeur fou fait des expériences sur des macchabées à l’aide de cellules prélevées sur les cadavres du premier film et répand une invasion de morts-vivants voraces. On s’attend donc à croiser de l’adolescent américain décérébré en petite tenue, mais des militaires sont envoyés à la rescousse et rapidement le campus ne ressemble qu’à un décor géant pour paintball en milieu urbain.
Là où le film de Uwe Boll arrivait à détendre et à faire rire le métrage de Michael Hurst est poussif et carrément ennuyeux. Il est impossible de sympathiser avec qui que ce soit, les enjeux sont ridicules et l’intrigue est trop linéaire. Pompant des idées à Lucio Fulci et à George A. Romero sans succès, House of the Dead 2 oscille entre le mauvais DTV et le nanar a peine amusant. Un DVD à fuir comme l’infection de L’Avion de l’apocalypse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire