Même s'il est principalement connu pour son Angry Video Game Nerd, James Rolfe est également un amateur de jeux de sociétés. Mais il ne s'intéresse pas aux gros jeux, complexes et savants, qu'apprécient en général les habitués de BoardGameGeek. C'est du côté des jeux funs, simples et puérils de notre enfance qu'il tourne son regard.
Oubliez Agricola de Uwe Rosenberg, Caylus de William Attia et Senji de Bruno Cathala et Serge Laget. Oubliez les cubes de bois, les tours décomposés en plusieurs phases et la nécessité d'établir une stratégie ou même d'utiliser son cerveau. Retrouvez votre âme d'enfant avec la toupie de Tornado Rex, le piège abracadabrantesque de Mouse Trap ou les acrobaties aériennes de Looping Louis.
Les épisodes sont tous consacrés à un jeu unique. Il est analysé d'un point de vue nostalgique, quoique assez agressif, à travers un discours introductif suivi d'une fausse partie, très mise en scène, où James Rolfe affronte Mike Matei (qui triche de manière éhontée). Le tout est parfois illustré avec des publicités des années 80 pour le titre, ou avec des extraits du spectacle concerné en cas de jeu à licence (par exemple pour les Teenage Mutant Ninja Turtles).
Au final, Board James est une émission rigolote, qui change agréablement du torrent d'insultes de l'Angry Video Game Nerd et qui fera ressurgir de votre cœur des souvenirs ludiques très anciens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire