Dans Atop the Fourth Wall, Linkara, un geek à lunettes, fan de Star Trek et amateur de bande dessiné (interprété par Lewis Lovhaug) décortique méthodiquement les plus mauvais comics (même s'il s'autorise de temps en temps quelques vacances avec de classiques).
Linkara n'hésite pas à parler pendant plusieurs minutes d'une unique vignette, ce qui pourrait être lassant si son sens de l'humour et de l'auto-dérision n'était pas aussi développé. Ainsi, même si ses critiques sont pointues, il joue souvent avec le second degrés, parfaitement conscient que son travail est celui d'un coupeur de cheveux en quatre. Moins acide que Brad Jones (Cinema Snob), il est parfois sarcastique (comme l'illustre son "Because poor literacy is KeWl", phrase qui fait usage de running gag)
On lui doit ainsi des analyses poussées de Superman Meets the Quik Bunny (le lapin sur les boites de Nesquik, depuis la disparition tragique de Grosquick, jamais élucidée par la police, soit dit au passage), de Godzilla vs Barkley (Barkley est un joueur de basket, et si vous ne savez pas qui est Godzilla alors je pense que vous vous êtes égarés) ou de la bande dessinée Lady Gaga (qui n'est pas vraiment consacrée à Lady Gaga mais à un fan obsessionnel et détraqué).
Donc si vous vous intéressez un peu aux comics et que vous appréciez l'esprit That Guy With The Glasses, essayez Linkara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire