Il n'y a pas que les films qui peuvent être de véritables nanars : les jeux vidéos également savent parfois être ratés à un point qui dépasse notre malheureux entendement de mortel. C'est à ces titres pitoyables que s'intéresse James Rolfe dans The Angry Video Game Nerd, à travers une série de critiques caustique et vulgaires.
Initialement intitulée Bad NES Games, puis The Angry Nintendo Nerd, l'émission de James Rolfe était originellement consacrée aux jeux sur Nintendo Entertainment System (NES) et sur Super Nintendo (SNES). Par la suite elle se généralisa aux mauvais jeux console en général, mais toujours anciens (jamais au-delà de la Nintendo 64).
Le Nerd, le personnage centrale de l'émission, se caractérise par un langage particulièrement ordurier, par une violence extraordinaire et par un manque total de zen (presque toutes ses critiques se terminent par une explosion de colère). Même s'il met toujours un point d'honneur à terminer les jeux qu'il analyse, il finit souvent par détruire la cartouche ou le CD incriminé (avec une grande créativité).
Découvrez sans tarder des étrons vidéo-ludiques comme Super 3D Noah's Ark, Spiritual Warfare, Bible Buffet, Zelda: The Wand of Gamelon et Link: The Faces of Evil, sans oublier les polémiques et graveleux Custer's Revenge, Beat 'Em & Eat 'Em et Philly Flasher. C'est gratuit et, au passage, vous enrichirez considérablement votre stock d'insultes dans la langue de Shakespeare.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire