Doug Walker n'est pas seulement le créateur des 5 Second Movies et de The Nostalgia Critic. On lui doit aussi Ask That Guy with the Glasses, un one-man-show étrange et inclassable dans lequel il répond à des questions posées par un voix off. Comme toutes les œuvres de Walker, cette émission est disponible en ligne sur le site That Guy With The Glasses, accompagnée d'autres trésors.
Ask That Guy with the Glasses semble être au départ une sorte de courrier des lecteurs... Du moins en théorie, car le personnage incarné par Doug Walker, ici, un aristocrate pervers, répond d'une façon extrêmement raffinée et sadique à des questions complètement surréalistes. Excentrique fumant la pipe et déblatérant flegmatiquement depuis son salon, ce Guy with the Glasses fait preuve d'une imagination tordue, d'un égocentrisme démesuré et d'un total mépris de la morale et de la bienséance.
Il faut dires que les questions sélectionnées sont déjà très particulières : Who would win in a fight, Ash from Pokémon or Ash from Evil Dead?, What would happen if you got 666 on a slot machine?, Will you marry me? ou encore If Barbie is so popular, then why do you have to buy her friends?.
Ask That Guy with the Glasses confirme sans ambiguïté le véritable talent comique de Doug Walker... Les amateurs d'humour noir grinçant apprécierons ces petits exercices de théâtre.
2 commentaires:
Comment tu choisis les films que tu vas visionner puis commenter ?
En fait je visionne un peu tout ce qui me passe a portée de main, aussi bien en téléchargement qu'au cinéma (J. Edgar, Zarafa, Sherlock Holmes 2). Je ne suis pas très sélectif...
Quand je vois un film, ça peut être pour des tas de raisons (en vrac) : j'aime bien le réalisateur, on m'a conseillé le film sur un forum quelconque, une connaissance IRL en a parlé, Doug Walker s'est déchainé dessus, c'est un classique, la critique était positive dans Mad Movies, il semble complétement inclassable, l'affiche me plait, la bande annonce m'intrigue, j'avais un train à prendre et j'ai acheté les Cahiers du Cinéma, je suis entré dans la salle au hasard, les images dans un des Taschen étaient plaisantes, il est japonais, il vient de Corée, il passe au mk2 Beaubourg...
Puis j'écris sur une petite fraction des films que je vois (essentiellement sur ceux qui sont peu commentés, ou sur ceux que j'ai vraiment détesté, ou sur ceux qui sont sous-estimés).
Parfois j'écris de manière thématique (là j'essaye de couvrir les found footages à la Paranormal Activity, après avoir fait le tour des adaptations de H. P. Lovecraft). Ou encore j'écris une critique pour un proche, et ensuite j'étoffe et je met sur mon blog (Les Immortels).
Il n'y a pas vraiment de règles. Il faut juste que j'ai envie d'écrire.
Enregistrer un commentaire