dimanche 25 janvier 2009

The Tooth Fairy de Chuck Bowman

The Tooth Fairy est un film américain d'horreur réalisé par Chuck Bowman en 2006. Il est interprété par Lochlyn Munro, Chandra West, Steve Bacic, Nicole Muñoz, Jianna Ballard et Carrie Fleming.



Aussi curieux que ça puisse paraître, la fée des dents (l'équivalent américain de la petite souris) est une vrai peste. Après avoir découvert en 2003 le danger qu'elle pouvait représenter dans Darkness Falls, The Tooth Fairy vient enfoncer le clou.

Après une belle scène d'ouverture où une sorcière au visage ravagée arrache la dernière dent de lait d'une petite tête blonde nourrie au beurre de cacahuète en lui promettant un vélo, puis l'assassine sauvagement à coup de hachette, nous passons au présent où un couple américain typique (elle est avocate il est médecin reconvertit en écrivain, ils sont séparés) ouvre une chambre d'hôte sur les lieux du drame passé. Bien entendu des événements curieux (comprenez des morts ultra-violentes) vont rapidement se produire.

Ce qui est surprenant avec The Tooth Fairy c'est le mélange de genres. D'un côté il y a un slasher avec un mamie furieuse jaillissant à l'écran et tailladant à la hache tout ce qui lui passe à portée de main, et de l'autre un film de fantôme classique avec une enfant innocente se liant d'amitié avec une petite fille fantôme dans la plus pure tradition du genre. Ajoutez à cela des dégénérées bouseux issus de la tradition Délivrance et vous obtenez un curieux mélange.

Au final, The Tooth Fairy manque d'ambition mais rempli ses objectifs. Pas prétentieux, plutôt bien réalisé (en tenant compte de son budget minuscule et à ses acteurs sans charisme) et parfois effrayant, il ravira les fans d'Amityville et de Darkness Falls. Les autres préféreront se tourner vers des production ayant de réelles qualités cinématographiques. Sur le thème du lieu maléfique Stanley Kubrick nous a quand même offert The Shining et Robert Wise La maison du diable, qui sont des monuments absolu du septième art.

Aucun commentaire: