mardi 24 janvier 2012

Megaupload est mort...

Le 19 janvier 2012, le FBI ferme Megaupload, dans le cadre d'une campagne anti-piratage lancée en juin 2010.



Repose en paix, Megaupload.

Reposez en paix, Filesonic et Fileserve, vous qui avez coupé votre service de partage de fichiers et qui devenez donc parfaitement inutiles.

Nous n'oublierons pas ce que vous avez fait pour les cinéphiles. Vous resterez dans notre cœur pendant 4 ou 5 jours, le temps que nous trouvions une solution de remplacement plus pratique encore, plus discrète et plus rapide.

En attendant, Bittorrent se porte toujours très bien. Les newsgroups binaires n'ont jamais été aussi abordables et on trouve de bons proxy cryptés à des prix compétitifs.

Freenet reste trop lent et trop peu fourni, mais espérons que cette mort de Megaupload sera l'occasion pour lui de se développer. Souhaitons aussi que les nœuds Tor puissent se multiplier, car ils servent aussi à des dissidents politiques qui en ont vraiment besoin.

Enfin, il reste ces gros disque durs de 2 To, chargés de 2000 films, qu'on peut brancher directement chez des amis.

Bien entendu, le piratage c'est mal. Je ne ferais jamais ça. Oh grand jamais ! Même pour voir de films qui ne sont pas édités chez nous. Il vaux mieux rester inculte que provoquer un manque à gagner théorique chez un éditeur qui n'exploite même pas certaines de ses œuvres.

Aucun commentaire: