Tout le monde connaît maintenant le cinéma d'action thaïlandais (merci Ong-bak et L'honneur du dragon). Le cinéma d'horreur de là-bas vaut aussi le détour et je vous recommande vivement de regarder la filmographie de Tanit Jitnukul en commençant par Art of The Devil et Hell. En revanche on n'est pas près de voir débarquer chez nous leurs comédies tant elles sont étranges pour nos yeux d'européens. Car Sars Wars, sous ses dehors de film d'horreur avec des zombis, est une comédie !
Le virus du SARS (Severe Acute Respiratory Syndrome) de quatrième génération finit par toucher la Thaïlande. Heureusement un maître et sont disciple sont là pour lutter contre l'épidémie à grand coup de sabre. Car, comme chacun le sait, le virus du SARS transforme ses victimes en zombis agressifs et contagieux. Recrutés pour libérer une jeune chinoise enlevée par des méchants gagster, nos deux héros auront fort à faire dans ce pandémonium généralisé...
Bourré d'éléments disparates, Sars Wars a tout du gros foutoir. On y trouve en vrac une écolière répondant aux clichés visuels japonais les plus éculés, une séquence d'ouverture en dessin animé, un travesti capable de prendre l'apparence de l'héroïne, ce qui donnera d'ailleurs lieu à quelques gags bien débiles, des zombis et des combats dantesques. L'humour est au ras des pâquerettes et semble adressé à une classe de maternelle, mais curieusement, couplée avec un mélange détonant de genres, il fonctionne. Le disciple parle avec des tournures désuettes, semblant tout droit sorti d'un wu xi pian des années 70, et à une mentalité accordée à ce langage. Les références sont nombreuses (y comprit à Star Wars, le titre n'est donc pas hasardeux) et on n'avait pas autant ri devant un film de zombi depuis Wild Zero.
Alors si vous voulez régresser au niveau le plus élémentaire de l'humour, que vous adorez les références cinématographiques, que les zombis et vous c'est le grand amour et que vous avez une deux heures devant vous, ne perdez pas de temps et foncez acheter ce machin sur internet (ça m'étonnerait qu'il passe à l'UGC).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire